Qui sommes-nous ?
Informations complètes sur notre société
Le CHP Chêne aux Haies fait partie de l’Intercommunale Gabrielle Passelecq. Sur le site web de celle-ci, vous pourrez découvrir :
Nos autres activités : maisons de repos, crèches, ACASA, Télé Assistance, Formehos
Nos offres d’emploi
Notre plan stratégique
Notre rapport de gestion incluant une description complète de nos activités, nos associés, nos statistiques, nos comptes annuels, etc.
Conseil d’Administration et Comité de Direction
Notre principal organe de gestion est le Conseil d'Administration de l'intercommunale. Il est présidé par Monsieur Samy KAYEMBE.
Le Vice-président est Monsieur Florent DUFRANE.
La gestion journalière est assurée par Monsieur Stéphane OLIVIER, qui préside le Comité de Direction.
Pour plus de détails, consultez notre rapport de gestion.
Le Centre Hospitalier Psychiatrique
Notre hôpital compte 400 lits, qui se répartissent en:
10 services d'hospitalisation
5 centres de jour: Alternative, Insert, Kâlî, Point du Jour, Ravel
Certains de nos lits sont dits "gelés" pour permettre le développement de soins intensifiés ou la création des équipes mobiles du Réseau Partenaires 107.
A nos 400 lits hospitaliers, s'ajoutent les 60 lits de notre Maison de Soins Psychiatrique (MSP) Mozart.
Autres dispositifs de santé mentale
Consultations psychiatriques
Centre Poliade : court séjour pour toute personne qui, sevrée, stabilisée ou sous traitement de substitution, se trouve confrontée à des problématiques liées à l’usage de substances
Espace familles Chênapans : lieu de rencontre entre les patients hospitalisés et leurs enfants
Ma Terre-Happy : jardin thérapeutique
Laboratoire d'électrophysiologie
Le Chêne aux Haies ne dispose pas de service d’urgence. Toute urgence médicale d’ordre psychiatrique est prise en charge par les hôpitaux généraux. Le service d’urgences le plus proche est celui d’HELORA, hôpital de Mons.
Démarche Qualité
Ce service coordonne nos démarches pour améliorer la notre manière de travailler. Il vous permet notamment de compléter les enquêtes de satisfaction et de déclarer des événements indésirables.
Si vous souhaitez formuler une plainte ou demander une médiation, nous vous orienterons vers le service de médiation.